du Chevalier Michel

du Chevalier Michel

Teckel poil dur

la naissance de l'élevage

L'élevage du Chevalier Michel a été créé en 1988. C'est un petit élevage familial né d'une grande passion.

Dans un souci d' efficacité et pour ne pas se disperser, nous n'élevons qu' une race et une seule varièté:

Des Teckels standard à poil dur

Dora de la rose de feu, chienne de sang, puis Ercia chienne de chasse exceptionnelle sur et sous terre, furent la base de mon élevage de standard poil dur.

Ercia est sur le pédigrée de tous mes chiens actuels

Giga, Inés et Iza sont venues au fil des années agrandir la meute. Elles m'ont donné de grandes joies en concours comme sur les terrains de chasse.

En 1995, d'une portée d'Ercia j'ai gardé Lulu et Lucky.

Lucky se fit rapidement connaitre des chasseurs meusiens.  Chassant souvent seul, il amena à la ligne un nombre impressionant de sangliers, son gibier préferé.

Lulu m'a tout apporté. Chien de travail exeptionnel, il a réussi rapidemment toutes les épreuves de travail et devint champion français et allemand. Mais c'est surtout en qualité de chien de sang qu'il m'a procuré des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Que de connivence entre nous.....

En 2000 mon copain Fréderic me céda Roxane, fille de Lorraine du Chevalier Michel (CHT.IT) chienne trés passionnée, elle a très bien transmise ses grandes qualités naturelles.

En 2004 d'une portée de Roxane avec Radja de la lisière solognote, j'ai gardé Virgil's.

Virgil's, un diamant à l'état brut. Des qualités naturelles hors normes. Criant, mordant, passion au maximum. Je n'ai pu faute de temps m'en occuper sérieusement, et pourtant pratiquement sans entrainement, il a tout gagné. Champion de France de chasse pratique à 16 mois et Champion de travail. Excellent raceur, plusieurs de ses enfants ont hérités de ses grandes qualités (3 gagnants de coupe d'Europe VP, et une gagnante coupe de France VP, du jamais vu, ainsi que de nombreux Champions de travail et Champions de chasse pratique) Ajoutez à cela une douceur et une gentillesse en famille déconcertante.

En 2008 Blue du lac d'annecy est venue agrandir la famille et prendre la relève de Lulu en recherche au sang. Chienne de trés grande qualité, elle a réussi toutes les épreuves de travail avec brio. 1er prix SCHWHK, SP, VP cact, BhfK cact, 2éme prix ST et les sigles au naturel SCHWHN et BhfN. Championne d'Allemagne d'utilisation et Championne de france de travail, excellente en beauté et lice recommandée.



En 2010, d'une portée de Blue avec Virgil's, j'ai gardé FIRST-LADY

First-Lady comme ses parents est extrémement douée et passionnée. SP/J à 9 mois 1er prix 100 pts et meilleur travail du jour. VP/J une semaine plus tard en 1er prix avec 269 pts. ST/J  à 10 mois 2ème prix 85 Pts et meilleur travail du jour. BHFK cact 1er prix 100 pts à 15 mois. BhfN, RCACS RCACIB en exposition internationale. Inscrite au livre de sélection de travail Français et Allemand. GEBRAUCHSSIEGER (championne de chasse pratique allemand) à 20 mois, suivi d'un 1er prix BhfK CACIT ce qui lui donne le titre de Championne de France de Travail et un 2ème CACIT qui lui donne le titre de Championne Internationale de Travail.



En 2012, de la portée de First-Lady avec un étalon allemand Uri vom Pfaffenberg, j'ai gardé Hugo-Boss



HUGO-BOSS chien exceptionnel, digne descendant de ses illustres parents et grands parents (First-Lady, Uri, Blue, Virgil's) 1er prix à 5 mois en menée à voix sur lièvre (sp/j) 3 fois 1er prix CACT en épreuve multiple (vp/j et vp) avec le maximum de points, 1er prix en recherche au sang 24h (schwhk) et 1er prix en recherche au sang 40h (schwhk/40) 1er prix en recherche à la semelle traçeuse 24h (schwhkF) 1er prix en broussaillage et dressage (st) 1er prix au terrier artificiel et les sigles au naturel en recherche au sang et au terrier renard.

Champion de France de travail.

GEBRAUCHSSIEGER (champion d'allemagne de chasse pratique) inscrit au livre de sélection de travail allemand et français

Champion de France de chasse pratique.

Excellent en beauté avec plusieurs CACS meilleur de race et de groupe, CACIB Etalon recommandé



En 2013, d'une portée de Blue des monts du lac d'annecy avec un champion allemand Nero von der Hardt-hohe, j'ai gardé ISATIS.

1er prix à 9 mois en menée à voix sur lièvre (SP/J) et en épreuve multiple (VP/J cact) 1er prix à 13 mois en recherche à la semelle traçeuse (schwhkF) 2ème prix avec maximum de points en broussaillage et dressage (ST) et le sigle de recherche au sang au naturel et au terrier naturel sur renard.

excellente en beauté CACS meilleure de race.



En 2017, d'une portée de First-Lady avec le Champion allemand et autrichien Doktor von Rominten, j'ai gardé NADDY.

Dès 5 mois, elle se classe en 1er prix 100 pts à la menée à voix sur lièvre (SP/J) et fini meilleur chien de la journée.



et l'aventure continue....