Grosse frayeur pour BLUE
dimanche 30 septembre au cours d'une recherche d'un gros sanglier blessé, Blue a été blessée par ce sanglier très agressif.
Après 2800m de pistage en longe, Blue est lachée en poursuite. Elle bloquera cet animal au ferme après 3km de poursuite et le tiendra au abois pendant 3/4 d'heure, le temps que j'arrive à la localiser grace au collier GPS et à la rejoindre. Arrivé sur le ferme, mon accompagnateur n'ayant pas suivi mes instructions de rester en retrait et de me laisser faire, s'est fait charger violement sans pouvoir tirer. Il n'a du son salut qu'a la promptitude de mon tir qui stoppa l'animal en furie juste avant le contact qui aurait pu ètre fatal à ce jeune homme trop fougueux (vu son teint livide après coup, je pense que ça lui a servi de leçon)
Je reste dubitatif, quand je vois des conducteurs faire des recherches sans arme, se reposant sur leur accompagnateur...
Alors que Blue pillait "son" sanglier, je constatai que celle-ci avait été blessé par le sanglier, heureusement sans organes vitaux de touchés. Malgré sa blessure, elle n'a pas abandonné et a maintenu ses attaques (un peu trop à mon gout) pour bloquer cet animal qui avait une blessure de venaison au niveau du cou. Face à cette situation, nous n'avons évidemment pas pris le temps pour la photo.
Chapeau bas ma belle.